Créée en 1995, la bibliothèque Jean de La Fontaine accueille désormais ses usagers dans le nouvel écrin de la rue d’Anini.
Pensé comme un « tiers-lieu », le beau volume au design épuré destiné aux collections, livres, BD, CD, DVD et périodiques est ponctué de salons de lecture pour le confort de tous.

La bibliothèque se veut un lieu de proximité et d’échanges intergénérationnels autour du livre mais pas seulement.
Elle affirme sa dimension de médiathèque : l’accès aux ressources numériques prend toute sa place avec la programmation d’ateliers de sensibilisation à l’information digitale, aux réseaux sociaux et à la découverte des nouvelles technologies.

Un espace culturel et créatif de 100m² où pourront se dérouler des conférences, des ateliers ou des expositions complète l’ensemble.

Gleize Bibliotheque Jean De La Fontaine 02
EnBref 02