Le Clan des Otori, Stéphane Melchior, éd. Gallimard

Si vous n’aviez pas lu la célèbre série de Lian Hearn « Le clan des Otori » (5 tomes parus entre 2002 et 2009), plongez dans la version en bande dessinée. Adapter cette l’œuvre originale dense qui relate intrigues et luttes entre les seigneurs de guerre de trois clans, dans un Japon de la seconde moitié du XVIe siècle, était une véritable gageure. Pour autant, sous la plume experte de Stéphane Melchior, le scénario ne perd rien de sa saveur. C’est Benjamin Bachelier qui signe la mise en images et les couleurs. Il choisit un trait noir prononcé et un graphisme qui ne sont pas sans rappeler l’art japonais. Paysages, costumes, expressivité des visages, tout est là pour embarquer le lecteur. Trois tomes sont déjà parus.

Envie de relire le roman?