2023 12 15 Gleize LOGO OK Noir

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .
Visuel Colibri Dys

Connaissez-vous la collection « L’ami des Dys » des éditions Belin ? Celle-ci se décline en deux versions : Colibri et Mon premier Colibri ». Correspondances graphème-phonème répétées, papier blanc cassé. Interlignage, espacement entre les mots et police augmentés, phrases courtes. Sans oublier les illustrations clairement séparées et un quiz en fin de volume…. Tout est mis en œuvre pour faciliter l’accès à la lecture pour les enfants dyslexiques. Derrière l’aspect pratique, cette collection vise à développer la notion de plaisir dans la lecture et s’appuie sur l’expertise de chercheurs, enseignants et orthophonistes. Autant d’avancées qui bénéficient aussi à tous ceux qui débutent dans la lecture ou en sont éloignés.

Désormais, nombreux sont les éditeurs jeunesse qui proposent des collections dédiées aux enfants dyslexiques, sous forme de romans, albums ou documentaires.

"Flash fiction", éditions Rageot
"Dyscool", éditions Nathan
"Dys" , éditions Castelmore
"Les syllabés", éditions La poule qui pond